Urgence : 07 88 42 19 91
On les trouve touchantes dans les cimetières, joliment désuètes avec de la mousse qui se loge dans les recoins de leurs pétales.
Certaines datent du XIXe siècle. On peut leur pardonner d'avoir perdu quelques feuilles !
Parce qu'elles n'avaient pas tellement évolué depuis une cinquantaine d'années, elles étaient démodées. Nous avons dessiné une nouvelle collection complète qui a reçu un très bel accueil (lire ici le récit de cette collaboration).
Les fleurs artificielles garantissent que les monuments ne soient pas nus. Elles matérialise une attention, sont un marqueur de l'affection que nous avons porté à nos proches.
Elles peuvent être en plastique, en tissus, nous en avons vu en aluminium mais ce sont celles qui sont en céramique qui trouvent un nouvel essor.
Effectivement, la céramique est redevenue tendance, les formes, les couleurs et les usages ayant évolués. Pour des raisons esthétiques et écologiques, les fleurs en plastiques ou en tissus synthétiques sont en passe de disparaître. En terme de durabilité, la céramique à prouvé qu'elle était un des matériaux les plus durables (les archéologues peuvent en attester). Or la porcelaine est la plus résistante des céramiques.
Ces fleurs sont entièrement fabriquées à la main ! On appelle cette technique le 'pastillage'.
Il faut compter 2 ans de formation spécifique pour former un.e modeleur.euse et deux années supplémentaires pour qu'il.elle soit en mesure de réaliser tous les modèles de fleurs.
Mettre au point des couleurs pour colorer la porcelaine demande une attention particulière.
En effet, les couleurs doivent pouvoir supporter les cuissons, il ne s'agit donc pas de colorants synthétiques mais d'oxydes métalliques.
On compte environ 1 mois de tests pour établir la recette d'une nouvelle couleur qui est adapté au four dans lequel elle doit cuire.
Parce que nous aimons particulièrement les fleurs modelées à la main, nous avons voulu mettre l'accent sur leur délicatesse.
Nous avons donc imaginé une édition spéciale en porcelaine non colorée dont nous rehaussons des détails à l'or ou au platine.
Nous utilisons de l'or et du platine 22 carats. Les métaux sont est appliqué à la main puis cuit à 800°C afin qu'ils fusent avec la porcelaine et soient indélébiles.
Parce que ces métaux lorsqu'ils sont purs à 100% sont mat et rien n'est plus chic que le métal brillant, n'est-ce pas ?
Compositions florales pérènnes
285.12 EUR
Inspirée par les porcelaines créées au XIXe siècle, cette composition allie la pureté de la porcelaine à la splendeur de l'or et du platine 22 carats.
Pourquoi l'or et le platine utilisé est à 22 carats et non 24 ?
Parce que les métaux purs ne sont pas brillant, ils sont mat ! C'est donc un choix esthétique et non subit.
Parce que vous choisissez l'excellence et le raffinement. Idéal pour ceux qui apprécient l'artisanat de qualité et la délicatesse des fleurs.
Pour découvrir nos autres créations florales, explorez notre section dédiée aux fleurs en céramique.
Et pour en savoir plus sur les fleurs en porcelaine, lisez l'article : https://www.sinaling.com/Actualites-funeraires.z/b57937a/fleurs-ceramique
Urgence : 07 88 42 19 91
Sinaling © 2021