'

Langues disponibles:

Sinaling © 2019

Rendre hommage à la vie.

 

Nous avons abordé le milieux funéraire avec respect et légèreté.

Ce n'est pas contradictoire, conscient de la profondeur du sujet, nous avons malgré tout l'envie d’insuffler une nouvelle énergie.

 

Les tabous qui entourent ce domaine lui confère un certain mystère. Une fois levé, les questions qui se posent sont nombreuses et couvrent de vastes domaines, législatif, éthique, biologique, religieux, ethnologique…

Collectif

 

Notre bureau d'études rassemble les compétences variées d'une équipe hétéroclite.
Portés par une dynamique collective, nous n'hésitons pas à accueillir de nouveaux talents pour ouvrir notre réflexion.

Réinventer des rituels.

 

Il est indispensable d’innover dans le domaine du funéraire. Les articles industriels ne satisfont pas tout le monde et les rites liés au deuil disparaissent.
S’il est rendu invisible, le deuil est une réalité qui se doit d’être respectée.

Proposer une alternative à l’industrie funéraire.

 

Après avoir longuement mûrit l’idée d’œuvrer dans le domaine du funéraire, s’est posé la question de la légitimité. Que voulions nous et que pouvons nous apporter aux familles ? Comment œuvrer dans ce milieu ultra codifié ?
Basé sur nos propres expériences du deuil, c’est en inscrivant nos réflexion au cœur de nos pratiques que nous avons déterminé comment nous pouvions agir. 
Avant tout, il y a un grand besoin d'écoute. Nous œuvrons à l'accompagnement, la prise en compte réelle et approfondie des besoins de chaque personne. Ainsi "personnalisation" ne se limite pas au choix d’une couleur et l’inscription d’une phrase sur un objet préconçu mais bien à toute la réalisation de nos projets.
Les urnes et les bijoux ainsi crées sont des pièces uniques, exécutées par des artistes diplômés et confirmés.

Nous avons mis au point des techniques de cuisson qui permettent de réduire de 30% à 50% l'énergie nécessaire pour la cuisson de la céramique.

Ce n'est pas rien quand on sait que la porcelaine doit cuire à 1300°C !

Tout le processus de création et de production se déroule en France, à Limoges plus précisément, porcelaine oblige !